Le cabinet d’avocats Homburger choisit l’IA de la start-up zurichoise DeepJudge
Homburger, l’un des cabinets d'avocats les plus importants de Suisse, mise sur l’IA comme moteur de recherche interne. En l'occurrence, sur la technologie développée par DeepJudge, une jeune pousse zurichoise.
«Depuis de nombreuses années, nous recherchons un moteur de recherche qui nous permette de réutiliser efficacement nos connaissances internes. Avec DeepJudge Knowledge Search, nous avons trouvé une excellente solution capable de naviguer intuitivement dans des millions de documents internes grâce au langage naturel, ce qui nous évite de passer des heures à identifier et à récupérer des informations pertinentes à l'aide de recherches par mots-clés lentes et sujettes aux erreurs», explique David Oser, partenaire chez Homburger, cité dans le communiqué de la start-up zurichoise.
Homburger a choisi la solution de DeepJudge en raison de la simplicité de son processus de recherche de connaissances, qui combine des capacités de recherche sémantique et par mot-clé. Le logiciel est conçu pour traiter des données juridiques délicates de manière totalement confidentielle. Ni les informations ni les procédures de sécurité ne sont enfreintes, qu'il soit utilisé sur site ou dans un environnement cloud sécurisé.
Knowledge Search est fourni prêt à l'emploi mais ses performances peuvent être optimisées en utilisant les données de l'entreprise cliente. Chaque document est classé automatiquement dans une taxonomie et des étiquettes prédites par l'IA sont ajoutées aux métadonnées existantes.
Paulina Grnarova, Kevin Roth et Yannic Kilcher, les trois cofondateurs de DeepJudge, sont des ex-Googlers titulaires d'un doctorat en intelligence artificielle de l'EPFZ.