Le prestataire IT alémanique Exxo rejoint le groupe jurassien Sequotech
Exxo IT Services rejoint le groupe Sequotech. L'entreprise de Schlieren continuera d'être dirigée par son fondateur Stefan Dettwiler. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe romand Sequotech.
Le prestataire de services Exxo IT Services, qui cible les petites et moyennes entreprises, fait désormais partie du groupe romand Sequotech. Via un communiqué, le fondateur et CEO d'Exxo, Stefan Dettwiler, explique avoir trouvé en Sequotech «le partenaire idéal pour poursuivre notre croissance au sein d’un groupe majeur bénéficiant d'une solide assise».
Stefan Dettwiler a fondé Exxo en 2009. Selon le communiqué de Sequotech, la firme de Schlieren compte actuellement 25 employés. Et de préciser que l'entrepreneur continuera à diriger les activités d'Exxo. En outre, il prendra une participation substantielle dans Sequotech et siégera à la direction du groupe basé à Delémont.
«Nous sommes ravis d'accueillir Exxo et son équipe au sein du groupe Sequotech. Grâce à Exxo, nous renforçons notre présence dans la région zurichoise tout en développant notre palette de compétences, notamment dans les domaines du cloud/de l’infrastructure et du Smart Workplace», explique de son côté David Hueber, CEO de Sequotech et de dbi services.
Pour rappel, plusieurs prestataires de services informatiques sont déjà regroupés sous la bannière de Sequotech: dbi Services, Uditis, Arcentis et Omis y ont été intégrés depuis 2020. Le groupe entend renforcer sa position sur le marché par des acquisitions ciblées (avec un à deux partenaires par an), «afin de devenir l'un des principaux fournisseurs de services informatiques spécialisés de Suisse». Les entreprises partenaires de Sequotech restent indépendantes, précise encore le communiqué. Avec l'acquisition d'Exxo, l'effectif de l'ensemble du groupe Sequotech passe à 200 experts IT.