Le prestataire romand Uditis rejoint le groupe Sequotech aux côtés de dbi services
L’entreprise IT neuchâteloise Uditis intègre le groupe Sequotech. Verium, multi-family office basé à Zurich, avait déjà acquis la majorité de dbi services, fin 2020, par le biais de Sequotech.
Uditis passe sous le giron du multi-family office Verium, qui avait acquis une participation majoritaire dans dbi services, fin 2020. Le montant de l’opération n'est pas précisé.
Les prestataires suisses romands Uditis et dbi services constituent désormais Sequotech qui, dans son communiqué, se décrit comme un groupe suisse de sociétés IT spécialisées qui a pour objectif de développer une position forte sur le marché suisse et dans les pays voisins de manière organique ainsi que par des acquisitions ciblées. Les entreprises du groupe conservent leur autonomie et aucun changement dans les staffs respectifs n’est prévu.
«Nous avons trouvé en Uditis une entreprise complémentaire dans son offre et surtout similaire dans son approche et sa culture. Grâce à sa forte position sur le marché ainsi qu'à ses collaborateurs et collaboratrices hautement qualifié·e·s et motivé·e·s, elle nous permettra assurément de poursuivre notre vision, de saisir les opportunités de marché communes et d’extraire des synergies profitables pour toutes les parties. Nous nous réjouissons de collaborer avec l'équipe d’Uditis dans cette phase de croissance», déclare David Hueber, CEO de Sequotech et de dbi services.
Selon Michel Perrin, co-fondateur et CEO d'Uditis, intégrer le groupe Sequotech aux côtés de dbi services permet à l'entreprise qu’il dirige de profiter de synergies tout en conservant son ADN. Spin-off du CSEM (Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique) basée à Peseux (Neuchâtel) et Glovelier (Jura), Uditis avait renforcé ses compétences dans le digital en rachetant WebExpert en 2018.