Uditis offre un logiciel simplifiant les démarches des PME pour le chômage partiel
Le prestataire IT neuchâtelois Uditis a développé une version simplifiée de Timelead, sa solution de gestion des temps de travail, afin de proposer gratuitement aux PME un outil qui génère automatiquement les documents officiels exigés dans le cadre du chômage partiel.
A l'heure où de nombreuses entreprises suisses ont recours au chômage partiel, celles-ci doivent s’adapter à certaines exigences administratives. Afin d’obtenir rapidement le paiement des indemnités, il convient d'envoyer en bonne et due forme les documents exigés par les caisses de chômage. Pour soutenir les PME dans ces démarches, le prestataire IT neuchâtelois Uditis a rapidement développé une version simplifiée de Timelead, sa solution de gestion des temps de travail. Disponible gratuitement en en faisant la demande via le site d’Uditis, la solution SaaS Timelead-RHT a été spécialement élaborée pour la saisie des temps de Réduction de l’Horaire de Travail (RHT).
Mis au point avec le soutien logistique du Service cantonal de l’emploi, du Département de l’économie et des principales caisses de chômage du canton de Neuchâtel, l’outil permet d’enregistrer de manière très simple les heures travaillées et chômées. Le rapport officiel mensuel (demande et décompte d’indemnité) est ensuite automatiquement généré, ainsi que l’ensemble des justificatifs pour les caisses de chômage et le SECO. Cette version limitée de la solution Timelead est utilisable durant la période de réduction des horaires de travail en lien avec le Covid-19. Le fournisseur a en outre mis en ligne des didacticiels en vidéo. Celui pour les smartphones est à visionner ci-dessous.