Cloudflare signale une attaque DDoS record
Le précédent record concernant la virulence d’une attaque DDoS est tombé. Cloudflare a enregistré un pic de 71 millions de requêtes par seconde.
Cloudflare vient de signaler avoir contré une attaque par déni de service (DDoS) qui a battu tous les records précédents. Un pic de 71 millions de requêtes par seconde a été enregistré. C'est 35% de plus que le précédent record de 46 millions de requêtes par seconde, signalé par Google au cours de l’été 2022.
Concernant la nouvelle attaque record, Cloudflare précise que plus de 30’000 adresses IP provenant de différents fournisseurs d’accès ont été impliquées. Les auteurs de l'opération malveillante ont visé des éditeurs de jeux vidéo, des plateformes de cloud computing, des sociétés de crypto-monnaies et des fournisseurs d'hébergement.
La survenue plus fréquentes d’attaques DDoS toujours plus puissantes correspond au récent rapport de Cloudflare sur les menaces DDoS, publié en début d’année. Les analyses indiquent qu'en 2022, ces attaques ont bondi de 79% par rapport à 2021. En outre, elles durent désormais fréquemment plus de trois heures. De plus, le rapport de Cloudflare souligne que le nombre d'attaques ou de menaces DDoS avec demande de rançon a également augmenté.