Atos se chargera du mainframe de la bourse suisse
Atos va gérer à l'avenir les systèmes mainframe de l’opérateur de la bourse suisse SIX. Dans le cadre de l'externalisation, certains collaborateurs de SIX rejoignent le prestataire de services informatiques.
Le prestataire de services informatiques Atos reprend la gestion des systèmes mainframe de SIX. Le contrat conclu a une durée de cinq ans et un volume d'environ 10 millions de francs suisses, selon le communiqué de l'entreprise. Dans le cadre de l'externalisation, le prestataire de services informatiques reprend également quelques collaborateurs de SIX.
Le système mainframe du prestataire de services financiers, qui opère l'infrastructure du marché financier en Suisse mais aussi en Espagne, exécute des applications nécessaires aux transactions financières. Atos assurera à l'avenir la maintenance de ces systèmes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ajoute le communiqué.
A l’aide de ce partenariat, SIX peut concentrer ses ressources sur d'autres domaines. «Grâce à cette collaboration, nous pouvons nous concentrer sur de nouvelles technologies et de nouveaux services et contribuer ainsi à la poursuite de la croissance de SIX», déclare Chris Landis, responsable informatique et membre de la direction du groupe SIX.
Du côté d’Atos, cette collaboration permet de renforcer sa position dans le domaine de l'IT financière. «Cette opération constitue pour nous une nouvelle étape sur la voie de la croissance avec les prestataires de services financiers en Suisse», déclare Bruno Schenk, CEO d'Atos Suisse.