Elca Cloud Services et Everyware unissent leurs forces
Les sociétés Everyware et Elca Cloud Services font savoir qu’elles unissent leurs forces. Un rapprochement qui s'inscrit dans la volonté annoncée de donner naissance à l'un des principaux fournisseurs suisses indépendants de services IT et cloud. Les deux entreprises vont opérer de façon indépendante et continueront à être supervisées par les directions existantes.
Le fournisseur B2B Everyware et Elca Cloud Services unissent leurs forces. L'ambition annoncée est de créer «l'un des principaux fournisseurs suisses indépendants de services Cloud et informatiques pour les entreprises privées et publiques en Suisse», lit-on dans le communiqué des deux entreprises.
«Grâce à Kurt Ris (CEO d’Everyware, ndlr) et son équipe, nous comptons devenir un acteur national de premier plan pour accompagner et soutenir la Suisse dans sa transformation digitale», déclare Yves Pitton, membre de la direction générale du groupe Elca. L’ex-CEO de VTX avait rejoint Elca en début d'année.
Un rapprochement, pas une fusion
Il ne s'agit pas d'une fusion, a précisé Kurt Ris à la rédaction de la Netzwoche. Les deux sociétés continuent d'exister et de se développer indépendamment. Elca, la société mère d'Elca Cloud Services, et les propriétaires actuels d'Everyware constituent ensemble le nouvel actionnaire, indique le CEO d'Everyware. Qui poursuit: «Un comité exécutif composé des principaux managers des deux sociétés pilotera le développement du portefeuille commun de services et de compétences».
Everyware et Elca Cloud Services continueront à être gérés de manière indépendante. Les équipes de direction actuelles et tous les collaborateurs conserveront leurs fonctions. Les services actuels continueront également d'être fournis comme d'habitude. «Ce qui va changer, ce sont les possibilités de services qui pourront être proposées à l'avenir: le portefeuille unique et complémentaire d'expertise, de savoir-faire ainsi que les services cloud et informatiques supplémentaires», explique Kurt Ris.
Un pont entre Zurich et Lausanne
La société Everyware, dont le siège est à Zurich, est active depuis 20 ans dans le domaine de l'analyse, de la conception, de la construction et de l'exploitation de plateformes cloud critiques. Elca Cloud Services, une spin-off du groupe Elca, a son siège à Lausanne. La société a été créée en 2020 afin de réunir les compétences et les ressources dans les domaines du cloud, des services gérés et du DevOps.