Filiale d’Elca, Sumex s’allie à Secon afin de combiner leurs offres pour assureurs maladie
Filiale d’Elca spécialisé dans le contrôle des factures dans le domaine des assurances, Sumex prend une participation majoritaire dans Secon. Les deux entités forment un partenariat stratégique visant à créer le premier fournisseur de solutions technologiques en Suisse pour le marché de l'assurance maladie.
Elca annonce que sa filiale Sumex a pris une participation majoritaire dans Secon, éditeur suisse alémanique de solutions pour les assurances maladie. Cette opération va de pair avec la conclusion d’un partenariat stratégique, créant une nouvelle entité dont l’objectif est de «créer le premier fournisseur de solutions technologiques en Suisse pour le marché de l'assurance maladie», indique le communiqué d’Elca.
Issue d'une collaboration entre Elca et la Suva, la suite logicielle Sumex permet aux entreprises suisses du secteur de l’assurance maladie et accident de procéder de remplacer la vérification manuelle des factures papier par des processus automatisés et numérisés. Selon les chiffres communiqués par Elca, Sumex est utilisé pour examiner plus de 20 millions de factures chaque année.
De son côté, Secon, créé en 1979, s’est spécialisé dans les logiciels pour assurances et propose notamment l’ERP Siddhartha, de même qu’un outil de numérisation de courrier et d'archivage, ainsi que des modules applicatifs pour les sites web (par exemple un calculateur de primes).
Ensemble, Sumex et Secon entendent améliorer l'efficacité du système de santé suisse grâce à des processus de bout en bout hautement automatisés et entièrement numériques. «Nous nous réjouissons de travailler avec nos clients et partenaires pour écrire un nouveau chapitre qui apportera de la valeur aux compagnies d'assurance maladie et à la population suisse», déclare Yves Pitton, ex-CEO de VTX et depuis peu à la tête de la nouvelle unité d'affaires Swiss Business Solutions chez Elca.
«En tant que client de longue date de Secon et de Sumex, nous apprécions beaucoup l'idée de ce partenariat et nous nous réjouissons de l'intégration encore plus poussée des produits et des connaissances combinées, ce qui nous permettra d'automatiser davantage nos propres processus», explique Christof Zürcher, CEO d'Atupri Assurance de la santé, cité dans le communiqué d’Elca.