L’ex-CEO de VTX rejoint Elca
Yves Pitton, précédemment CEO de l’opérateur romand VTX Telecom, est désormais aux commandes de la nouvelle unité d'affaires Swiss Business Solutions chez Elca.
Elca a créé l'unité d'affaires Swiss Business Solutions. Selon les informations d'ICTjournal, confirmées par l'éditeur logiciel basé à Lausanne, la direction de cette nouvelle unité est confiée à Yves Pitton, qui a récemment démissionné de son poste de CEO chez VTX. Il dirigeait l’opérateur romand depuis janvier 2016.
Entré en fonction le 1er février, Yves Pitton est également devenu membre de la direction d’Elca, précise à la rédaction un porte-parole de la société. La nouvelle unité d'affaires Swiss Business Solutions qu'il dirige regroupe plusieurs solutions: ELCASecurity, ELCA Cloud Services, Neosis et Sumex.
«Je suis extrêmement heureux et fier de rejoindre une équipe aussi formidable et je mettrai à profit toute mon expérience acquise en Europe et aux Etats-Unis pour renforcer et développer les capacités d'ELCA en termes de services cloud, de cybersécurité et de services de confiance pour la planification des retraites, les applications médicales et au-delà. J'ai vraiment hâte de contribuer au succès et à la croissance d'ELCA. Je m'y engage pleinement», déclare Yves Pitton.
Par le passé, Yves Pitton a travaillé dans la Silicon Valley, notamment pour le groupe qu’il a rejoint en 2008. Il y a occupé plusieurs postes à responsabilité. Avant d’accéder à la fonction de CEO de VTX, il avait officié en tant que CEO ad-intérim de Doky. Ce diplômé de l'EPFL avait précédemment travaillé chez McKinsey.