Le CEO de VTX démissionne
Yves Pitton, CEO de l’opérateur romand VTX Telecom a décidé de démissionner pour relever de nouveaux défis. Il était en place depuis janvier 2016. Son successeur est désigné.
L’opérateur romand VTX Telecom, passé aux mains du groupe français Celeste en début d’année, annonce le départ de son CEO. En poste depuis janvier 2016, Yves Pitton a pris la décision de démissionner pour relever de nouveaux défis. «C’est un choix personnel que nous regrettons mais respectons», commente Nicolas Aubé, CEO de Celeste.
En prenant les commandes de VTX, Yves Pitton avait succédé aux cofondateurs de l'opérateur, Francis Cobbi et Philippe Roditi. Selon le communiqué, il a su transformer l'entreprise sous sa direction, développant notamment un écosystème
de partenaires dans le cadre de la VTX Academy. «Cette décision n’a pas été facile à prendre. J’ai consacré toute mon énergie dans notre société et je suis fier du travail accompli avec toutes les équipes et confiant que la plate-forme que nous avons créée est solide et pérenne», confie Yves Pitton.
Pour succéder à Yves Pitton, VTX a nommé Pierre Marty, actuel Vice-président Business Development de Celeste. Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er décembre 2021. Pierre Marty a rejoint le groupe en avril dernier, avec la triple responsabilité de développer les affaires françaises et internationales du groupe et de siéger au Conseil d’administration de VTX Services.
Pierre Marty va prendre les commandes de VTX au 1er décembre 2021. (Source: VTX)