Dyson développe des robots autonomes dotés de mains et dopés au machine learning
Dyson prévoit de développer ses activités avec des robots autonomes dédiés à toutes les tâches ménagères. Le fabricant britannique a dévoilé des prototypes issus de ses recherches qui étaient jusqu’ici menées dans le plus grand secret.
Le fabricant britannique d'appareils électroménagers Dyson voit son avenir dans la robotique. Lors de l'International Conference on Robotics and Automation à Philadelphie, Dyson a dévoilé divers prototypes de robots. Le groupe a également partagé une vidéo qui donne un aperçu des ses équipes R&D au travail ainsi que des prototypes en action. Jake Dyson, fils du fondateur de l'entreprise et désormais ingénieur en chef, explique notamment que ces recherches étaient jusqu’ici menées dans le plus grand secret.
Dyson travaille notamment sur des mains robotisées capables d'attraper des objets. D'ici la fin de la décennie, l'entreprise souhaite mettre sur le marché des machines capables de faire la vaisselle et de ranger les chambres de manière autonome.
Actuellement, 250 spécialistes en robotique travaillent pour l'entreprise. Au cours des prochaines années, 700 autres postes devraient être créés. «C'est un “grand pari” sur les technologies robotiques du futur pour faire avancer la recherche dans toute l'entreprise Dyson, dans des domaines tels que l'ingénierie mécanique, les systèmes de vision, le machine learning et le stockage d'énergie», déclare Jake Dyson au quotidien britannique The Guardian.