Avec la nouvelle app de Dyson, on apprend à aspirer comme un robot
Dyson dévoile une app permettant de vérifier en réalité augmentée et en temps réel les zones où l’on a bien passé l’aspirateur.
Le fabricant d’appareils domestiques Dyson lance le système CleanTrace. Il est composé d’une application pour iPhone (modèle 12 et supérieurs) et d’un dispositif pour fixer le smartphone au manche du Gen5Detect, dernier aspirateur à batterie de la marque.
Le système CleanTrace, qui devrait être disponible pour le mois de juin, permet ainsi de visualiser les zones bien nettoyées qui s’affichent sur l’écran de l’iPhone en temps réel et en réalité augmentée. Le système s’inspire de la façon dont naviguent les robots-aspirateurs de Dyson. Une fois le nettoyage effectué, un scan de la pièce permet de «vérifier que l’on a bien travaillé».
«Nos recherches ont montré que la minutie variait considérablement d'une personne à l'autre lorsqu'elle passait l'aspirateur. D'une part, des zones sont souvent oubliées, d'autre part, elles sont nettoyées encore et encore, ce qui manque d'efficacité. Les ingénieurs de Dyson ont voulu ajouter cette couche supplémentaire d'intelligence de nettoyage à l'aspirateur Dyson Gen5detect™, pour vous montrer où vous avez nettoyé et où vous n'avez pas nettoyé», explique la firme.