Alliance entre Open Web Technology et le CSEM
Open Web Technology s’allie au Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique de Neuchâtel. La société de conseil technologique et le centre de R&D développeront une approche commerciale commune et combineront leur ressources sur des projets, notamment dans l’énergie durable, l’industrie 4.0, la santé numérique et les sciences de la vie.

Open Web Technology et le Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique (CSEM) ont décider de s’allier. Filiale de Swisscom, la première propose des conseils en technologie et stratégie, tandis que le second est avant tout un centre de recherche & développement privé actif dans la microfabrication, la numérisation et les énergies renouvelables. Et c’est justement sur ces différences et cette complémentarité que les deux organisations souhaitent miser à la fois dans leur approche commerciale commune du marché suisse et dans les technologies et ressources déployées dans les projets.
«Nous réunissons en fin de compte le meilleur de deux mondes, explique Pierre Grydbeck, partenaire chez OpenWT en charge de l’alliance. OpenWT apporte un conseil en stratégie d’entreprise ainsi qu’une expérience décisive dans la transformation numérique et le développement de logiciels centrés sur l’utilisateur, tandis que le CSEM dispose d’une expertise unique dans le développement et l’application de technologies hardware et software sur mesure. Nous aidons ainsi les PME et grandes entreprises de Suisse à construire des solutions techniques innovantes et à les faire évoluer en utilisant les derniers outils digitaux et technologies centrées sur l’utilisateur».
Dans le cadre de leur alliance, les deux partenaires souhaitent mettre l’accent sur des domaines tels que l’énergie durable, l’industrie 4.0, la santé numérique et les sciences de la vie. Ils rassemblent au total 700 collaborateurs (200 pour OpenWT et 500 pour le CSEM).