Swisscom implémente désormais des solutions Salesforce via sa filiale OWT (Open Web Technology)
Swisscom a conclu un partenariat pour la distribution et la mise en œuvre de solutions Salesforce. Ce sont les équipes d’OWT (Open Web Technology), filiale de Swisscom depuis 2022, qui vont prendre en charge cette activité.
Swisscom a annoncé la conclusion d'un partenariat pour la distribution et la mise en œuvre de solutions Salesforce. C’est OWT (aussi connue en tant qu’Open Web Technology), qui appartient à Swisscom depuis 2022, qui va coordonner la mise en œuvre des activités.
Dans un communiqué, OWT indique que cette nouvelle offre de services promet de tirer parti des synergies entre son expertise en matière de numérisation, le leadership IT de Swisscom et la plateforme CRM de Salesforce, qui puise notamment dans l’IA. Plus précisément, ce rapprochement va se traduire par des opérations communes dans les domaines du CRM/CXM, du service à la clientèle, du commerce électronique et du marketing.
Dans une interview de Patrick Minder, Head of Platform & Applications chez Swisscom Business Customers, publiée sur le site de Swisscom, le géant bleu précise qu’il «assurera l’intégration de toutes les solutions faisant partie de l’écosystème de la plateforme Salesforce, comme Data Cloud, Sales Cloud, Service Cloud et autres, ainsi que la formation des utilisateurs, la maintenance de la plateforme et l’identification de nouveaux prospects».
OWT fait en outre savoir que la direction de l’unité Customer Experience Platform chez Swisscom est confiée à Frédéric Demierre, qui a cofondé la première agence Salesforce en Suisse. «Notre équipe Salesforce est une unité dédiée, à la croisée d'une agence de marketing technologique et d'un pure-player IT. Elle est guidée par des pionniers spécialisés et certifiés dans le conseil et l'intégration multi-cloud. Au-delà de la simple mise en œuvre, nous forgeons des partenariats stratégiques, établissant pour nos clients des feuilles de route qui vont au-delà des aspects techniques. Notre mission est d'être une force de transformation, en considérant Salesforce non seulement comme une plateforme, mais aussi comme un catalyseur d'innovation et d'efficacité», explique Frédéric Demierre.