La capacité du stockage gratuit d’Infomaniak dépasse celle de Google Drive et Gmail
Le prestataire genevois Infomaniak augmente l’espace de stockage disponible avec son offre gratuite d'outils de communication et de collaboration, dépassant les capacités de Google Drive et Gmail. L’offre gratuite est en outre proposée pour davantage de pays en Europe.
Infomaniak poursuit son offensive pour se profiler comme l’alternative incontournable face aux services gratuits des géants de la tech. Le prestataire IT genevois annonce avoir étoffé l'espace de stockage à disposition pour son offre gratuite d’outils de communication et de collaboration s’adressant aux particuliers. Disponible à l’adresse Etik.com, l’offre inclut 15 Go pour stocker, partager et collaborer en ligne via le service kDrive, plus 20 Go dédiés aux e-mails. La messagerie intègre en outre la synchronisation des contacts et des rendez-vous, ainsi qu’un service de transfert qui permet d’envoyer jusqu’à 50 Go. kDrive, qui permet d’éditer des documents en ligne, propose aussi une solution de visioconférence.
Il y a un an, Infomaniak avait déjà dégainé une offre alternative à Gmail et Google Drive, avec 20 Go pour les e-mails. En revanche, seuls 3 Go étaient dévolus au stockage. L’offre ciblait alors les résidents suisses et les pays francophones en Europe. Toujours garantie sans publicités ni analyse de données, la nouvelle offre élargit la cible à d’autres contrées du Vieux Continent (Allemagne, Italie, Autriche, Espagne).
A titre de comparaison, l’ouverture d’un compte Google gratuit comprend 15 Go partagés entre Google Drive, Gmail et Google Photos. De son côté, Microsoft Outlook propose gratuitement 15 Go pour les e-mails et 5 Go pour le stockage en ligne.
«Le but, on ne le cache pas, c'est de faire rayonner notre image de marque et nos engagements. Notre problématique, c'est que nous devons avoir une taille critique pour accélérer le développement de nos propres technologies pour garantir à nos clients que leurs données sont traitées par des logiciels qui respectent la vie privée et dont le for juridique est basé en Suisse dans le respect du RGPD», précise Thomas Jacobsen, directeur de la communication chez Infomaniak.