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Infoniqa enrichit les solutions issues de son rachat de Sage Suisse

par Saray-Lien Keser (traduction/adaptation: ICTjournal)

Le fournisseur autrichien Infoniqa, qui a racheté Sage Suisse en 2021, a dévoilé le fruit de ses premiers investissements dans les solutions Sage 50 Extra et Sage 200 Extra. Un changement de nom est aussi au programme.

Base du personnel de Sage 200 Extra dans Infoniqa ONE HCM. (Source: Infoniqa)
Base du personnel de Sage 200 Extra dans Infoniqa ONE HCM. (Source: Infoniqa)

Le fournisseur autrichien Infoniqa avait déjà dévoilé son intention de continuer à développer les produits Sage Start, Sage 50 Extra et Sage 200 Extra, lors de l'annonce de son rachat de Sage Suisse. L’entrepise lève aujourd'hui le voile sur le fruit de de ses premiers investissements dans Sage 50 Extra et Sage 200 Extra.

Intégration GCH (HCM)

Infoniqa indique avoir développé une première intégration pour Sage 200 Extra et Infoniqa ONE HCM, une solution cloud modulaire basée destinée à la gestion du capital humain (GCH ou HCM pour Human Capital Management). Cette solution numérise en outre tous les domaines des ressources humaines, du recrutement à l'e-learning. L’intégration rend les données de base du personnel, les décomptes de salaire et les certificats de salaire de Sage 200 Extra disponibles dans Infoniqa ONE HCM. D'autres mises à jour sont en cours de planification en collaboration avec des clients pilotes.

Extension de la connectivité avec REST API

De nouveaux services web pour la comptabilité sont lancés chez Sage 50 Extra. Via l'interface web REST API, l'ensemble des données financières du grand livre et des livres auxiliaires peuvent être échangées de manière bidirectionnelle avec des solutions tierces, des applications mobiles et des applications web, explique Infoniqa dans son annonce. Cette nouveauté en amènera d’autres, dont une extension en collaboration avec la solution de Run my Accounts (start-up acquise en décembre dernier par Infoniqa).

Traitement des frais simplifié

Infoniqa présente en outre une nouvelle fonction pour la saisie des frais. Pour Sage 200 Extra, le paiement des frais sera ainsi possible directement via la comptabilité des créanciers. Une application mobile pour les frais est déjà en cours d'élaboration et devrait être prochainement disponible. Les collaborateurs pourront ainsi photographier leurs justificatifs, les compléter par des données et les remettre à leur supérieur pour validation, ajoute le communiqué. L'extension est également prévue pour l'année prochaine pour Sage 50 extra.

Microsoft Power BI

En disposant d'une licence pour Power BI, il est possible de créer ses propres rapports financiers avec cet outil intégré à Microsoft Office 365, sur la base des données de l'entreprise. Dans le modèle de données lui-même, Infoniqa fournit par ailleurs des premiers rapports prédéfinis pour les finances et les centres de coûts, souligne l’annonce.

Le fournisseur autrichien fait aussi part de son projet de renommer les produits issus de l'acquisition Sage Suise. Le changement sera complètement achevé fin avril 2022. Sage Start devient ainsi Infoniqa ONE Start, Sage 50 Extra devient Infoniqa ONE 50 et Sage 200 Extra sera désormais Infoniqa ONE 200.

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