Hublead obtient le soutien d’Innovaud pour automatiser la prospection de clients
Hublead, start-up vaudoise, reçoit 80 000 francs d'Innovaud pour développer une solution de prospection automatisée qui promet un respect strict des exigences en matière de protection des données.
Hublead, start-up basée dans le canton de Vaud, annonce avoir reçu un soutien financier de 80'000 francs de la part d'Innovaud, via le programme SyNNergy. Grâce à cette aide, la jeune pousse entend développer une solution automatisée de prospection de clients potentiels.
Contacté, Loris Todaro, cofondateur et Head of Product, explique à la rédaction qu'un produit minimum viable a déjà été proposé à une quarantaine d'entreprises. Parmi les références de Hublead figurent le Groupe Bernard Nicod, Cisel, Let's Go Fitness, VTX et Chris Medical Services. La solution permet de créer une base de prospection ciblée, avant d'automatiser une campagne de prospection omnicanal sur LinkedIn et par e-mail, puis de faire remonter chaque information (liste des prospects, statuts d'interactions) dans le CRM de l’entrepise cliente.
Opérationnelle depuis environ une année, Hublead, dirigée par l'autre cofondateur Aymeric Buzuel, n’a pas encore automatisé de bout en bout les processus pris en charge par sa plateforme, puisque la première étape (sélection des prospects pertinents) est encore effectuée manuellement, explique Loris Todaro. L’aide d'Innovaud vise à développer des algorithmes de machine learning à même d’automatiser ces tâches, le déploiement de cette fonctionnalité étant prévu au troisième trimestre 2024.
Hublead souligne en outre mettre un point d'honneur à contrôler les sources d'informations dans lesquelles sa solution puise, afin de garantir un strict respect des principes de protection des données personnelles. La start-up précise collaborer dans cet objectif avec Loïc Hautier de la société Comity, juriste et spécialiste de la protection des données.