Fulcrum Strategy

La plus grosse armée du monde dévoile sa stratégie IT

Le Département de la Défense des Etats-Unis lève le voile sur une nouvelle stratégie IT articulée autour de quatre axes: des capacités centrées sur l'utilisateur, la modernisation des réseaux, l'optimisation de la gouvernance et le développement des talents numériques.

La nouvelle stratégie informatique du Département de la Défense, nommée Fulcrum Strategy, promet des capacités IT évolutives et sécurisées pour répondre aux besoins des missions militaires. (Source: Army Staff Sgt. Renee Seruntine, National Guard)
La nouvelle stratégie informatique du Département de la Défense, nommée Fulcrum Strategy, promet des capacités IT évolutives et sécurisées pour répondre aux besoins des missions militaires. (Source: Army Staff Sgt. Renee Seruntine, National Guard)

Le département américain de la défense a publié aujourd'hui sa nouvelle stratégie informatique. Baptisée Fulcrum Strategy, elle met l'accent sur l'expérience utilisateur et l'investissement dans une infrastructure décrite comme étant à la fois agile et évolutive. 

Dans son annonce, le ministère américain décrit les quatre axes autour desquels il concentrera ses efforts en la matière. Le premier consiste à fournir des capacités informatiques centrées sur l'utilisateur, fonctionnelles, évolutives, durables et sûres. Cette priorité porte sur l'amélioration des informations mises à la disposition des combattants, afin de leur permettre de prendre des décisions et d'acquérir des avantages concurrentiels.

Le deuxième axe est basé sur la modernisation des réseaux et des systèmes (accélération du transfert des données, réduction de la latence et amélioration de la résilience), dans le but de répondre rapidement aux besoins des missions et autres tâches entreprises par l'armée, en utilisant les meilleures technologies disponibles et une approche de cybersécurité "Zero Trust" centrée sur les données. 

Le troisième axe concerne l'optimisation de la gouvernance informatique. Il s'agit en particulier de réaliser des économies, notamment en permettant l'utilisation de données robustes pour assurer une meilleure prise de décision. 

Enfin, le quatrième axe vise à s'assurer que le personnel du Département de la défense est prêt à déployer les technologies émergentes pour soutenir le combattant. A cette fin, le département poursuit ses efforts pour identifier, recruter, développer et retenir les meilleurs talents numériques aux Etats-Unis, précise l'annonce. 

Leslie A. Beavers, principale responsable adjointe de l'information du ministère de la défense, a déclaré que la stratégie guiderait l'approche du ministère dans la mise en place d'une « plateforme numérique intégrée et interopérable». 
 

Tags
Webcode
8f9qTSwJ