Acquisition

Cloud managé: Atos s’empare de Cloudreach

Spécialiste des managed cloud services, le britannique Cloudreach et ses 600 collaborateurs tombent dans le giron du groupe français Atos.

(Source: Marco2811 / AdobeStock.com)
(Source: Marco2811 / AdobeStock.com)

Atos annonce avoir conclu un accord pour acquérir Cloudreach, l’un des leaders sur le marché des managed cloud services. Le montant de l’opération n'est pas divulgué. Basé à Londres, Cloudreach dispose de bureaux en Suisse, de même qu’aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et en Inde.

Cloudreach possède de l’expertise pour les principaux services cloud publics, AWS, Azure et Google Cloud. Dans son communiqué, Atos explique qu’avec cette opération, il vise à renforcer son expertise en multi-cloud et sa position en matière de fourniture de solutions AWS. «En outre, en tant que plus grande région de l'entreprise, l’Europe du Nord disposera désormais d'une combinaison puissante pour développer l’étendue et l’efficacité des services numériques à destination de nos clients Atos permettra à Cloudreach d'étendre son activité en Amérique du Nord et dans d'autres régions du Groupe», déclare Adrian Gregory, co-CEO par intérim d'Atos.

Cloudreach est l’un des prestataires qui a bénéficié ces dernières années de la transition des entreprises vers les clouds publics. En 2017, il employait 250 collaborateurs contre 600 aujourd’hui. Selon Atos, le chiffre d’affaires de Cloudreach devrait atteindre les 100 millions d'euros pour l’année 2021.

Webcode
DPF8_240809