L'opérateur romand VTX propose désormais sa fibre optique dans cinq régions
VTX Telecom propose désormais son réseau de fibre optique également aux entreprises des régions de Lausanne, Berne, Bâle et Zurich. Il était déjà disponible à Genève depuis cet été.
L'opérateur suisse romand VTX lance son réseau de fibres optiques à l'échelle nationale. Déjà proposé à Genève depuis quelques mois, il est désormais disponible également dans les agglomérations de Lausanne, Berne, Bâle et Zurich. D'autres régions sont planifiées, précise le fournisseur dans son communiqué.
Technologie FTTO
La fibre optique dédiée (Fiber To The Office ou FTTO) que propose VTX se distingue des autres technologies car elle repose sur un réseau réservé à l’entreprise cliente. Le réseau n’est donc pas partagé avec d’autres utilisateurs. Grâce à ce principe, l'entreprise promet une vitesse accrue dans le traitement des téléchargements ou de rétablissement de services. En parallèle, le réseau FTTO garnit un très haut niveau de sécurité, selon l'opérateur, qui promet par ailleurs une latence de moins de 10 millisecondes.
Avec ce nouveau réseau, VTX veut offrir aux entreprises des solutions sur mesure, un accès Internet sécurisé, une bande passante symétrique avec priorisation des flux pouvant aller jusqu’à 10 Gbit/s, ainsi qu’une disponibilité maximale. En cas de panne, le fournisseur garantit également une réparation dans les quatre heures.