Intuit acquiert Mailchimp pour 12 milliards de dollars
Intuit met la main sur la plateforme marketing Mailchimp. L’éditeur californien souhaite ainsi étendre son offre aux PME, du marketing à la comptabilité.
La firme américaine Intuit rachète la plateforme marketing Mailchimp pour 12 milliards de dollars. Editeur de plusieurs logiciels financiers, Intuit compte profiter der Mailchimp pour étendre son offre destinée aux PME. Ces dernières pourront notamment combiner les données de Mailchimp pour le marketing et la relation client avec les données d’achat du logiciel de comptabilité Quickbooks.
Créée en 2001 à Atlanta, Mailchimp a évolué d’une solution d’e-marketing direct en une plateforme leader dans le domaine de l’automatisation marketing en procédant également à de nombreux achats. La firme comptabilise 2,4 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et réalise la moitié de ses revenus hors des Etats-Unis. Côté technique, Mailchimp c’est 70 milliards de contacts, 250 intégrations et plus de 2 millions de prédictions quotidiennes basées sur l’IA.
«Avec Intuit, nous avons trouvé une passion commune pour l’empowerment des petites entreprises. En joignant nos forces à celles d'Intuit, nous allons faire passer nos offres au niveau supérieur, en tirant parti de la plateforme expert d'Intuit basée sur l'IA, pour offrir des produits et des services encore meilleurs aux petites entreprises. C'est un nouveau chapitre passionnant pour Mailchimp, nos plus de 1 200 employés dévoués et nos clients», commente Ben Chestnut, CEO et co-fondateur de la firme au petit singe qu’il aurait lui-même esquissé dans les premières années de la société.