CSS investit dans une start-up qui envoie des stimulations dans le crâne des personnes dépressives

Via son fond de capital risque, la caisse maladie CSS investit dans Flow Neuroscience. La start-up suédoise a développé une thérapie contre la dépression s’appuyant sur un dispositif d’électrostimulation cérébrale.

Le dispositif de Flow Science exploite une technologie de «stimulation transcrânienne à courant continu». (Source: www.apeloga.se)
Le dispositif de Flow Science exploite une technologie de «stimulation transcrânienne à courant continu». (Source: www.apeloga.se)

CSS participe au premier tour de finacement de la start-up suédoise Flow Neuroscience, qui propose une «nouvelle approche pour traiter la dépression clinique». Plus crûment, le dispositif de la jeune pousse combine un casque d’électrostimulation cérébrale et une app de thérapie comportementale. Autorisée médicalement en Europe, la thérapie a été mise au point par des psychologues cliniciens et des neuroscientifiques. Validée par plusieurs études, elle permettrait notamment de réduire l’utilisation de médicaments.

Après Pregnolia (prévention durant la grossesse) et Online Doctor (évaluation dermatologique à distance), Flow Neuroscience est la troisième start-up medtech à profiter du fond de capital risque de CSS dédié au numérique. Créé en automne 2020, il est doté de 50 millions de francs. «La CSS investit dans la société Flow Neuroscience pour offrir aux assurés une possibilité de traitement supplémentaire et combler une lacune sur le marché de la santé», commente Philomena Colatrella, CEO du Groupe CSS.

Sur le sujet: Après les objets, les corps connectés

Webcode
DPF8_225686