Leader dans la gestion des identités dans le cloud, Okta ouvre une filiale en Suisse
Okta ouvre une filiale à Zurich. Avec une équipe sur place, le géant américain des identités et accès, qui s’est emparé d’AuthO ce printemps, compte se rapprocher davantage de sa clientèle et de ses partenaires suisses.
Entreprise leader dans le domaine des solutions d’identité pour les entreprises, Okta a ouvert une filiale en Suisse à Zurich, selon les recherches d’ICTjournal confirmées par la firme californienne. Avec cette présence locale, Okta explique vouloir se rapproche «linguistiquement et culturellement» de ses clients et partenaires suisses. «La Suisse est un marché de croissance stratégiquement important pour Okta car l'adoption du cloud y est plus élevée que dans d'autres marchés d'Europe centrale; les partenaires stratégiques d'Okta connaissent également une forte croissance dans ce domaine», confie à la rédaction Sven Kniest, Vice-président d’Okta pour l’Europe Centrale et de l’Est.
Okta profite en effet de l’essor des stratégies cloud-first et des concepts zero trust dans lesquels l’authentification et la gestion des identités dans le cloud jouent un rôle central. La firme a encore renforcé sa position sur ce marché avec le rachat en mars de AuthO dont l’offre se concentre sur les développeurs.
> Sur le sujet: Pourquoi Okta rachète Auth0 pour 6,5 milliards de dollars
Ouverture officielle cet automne
La filiale suisse, dont l'inauguration officielle est prévue pour l’automne, disposera d’un country manager et d’une équipe locale qui opéreront au sein de l’organisation DACH (Allemagne-Autriche-Suisse) dirigée par Sven Kniest. La multinationale compte déjà de nombreux clients dans le pays, parmi lesquels Nexthink, TX Group (ex-Tamedia) et Zurich Assurance. Misant sur un modèle de distribution indirect (distributeur, revendeurs, intégrateurs globaux et locaux), elle y a aussi un réseau de partenaires, notamment Exclusive Networks et Amanox.