ServiceNow donne la part belle au low-code et à l’IA
ServiceNow dévoile la nouvelle version de sa plateforme de gestion des services informatiques. Surnommée Quebec, celle-ci propose notamment de nouveaux outils de développement d'applications en mode low-code et des capacités d'IA améliorées.
Servicenow a lancé la version Quebec de la Now Platform, sa plateforme de gestion des services informatiques. Le fournisseur propose avec celle-ci de nouveaux outils de développement d 'applications en mode low-code et des capacités d'intelligence artificielle (IA) améliorées. Des ajouts qui passent par un nouvel environnement de développement et des templates préconfigurés.
Le nouvel environnement de développement low-code se nomme App Engine Studio. ServiceNow promet une utilisation intuitive et rapide.
App Engine Templates donne accès à des modules de flux de travail prêts à l'emploi. Les développeurs non-experts n’ont donc pas besoin de partir de zéro, indique le communiqué.
Les capacités avancées d’IA sont conçues pour aider les entreprises à accroître leur productivité.
ITOM Predictive AIOps sert à prédire les situations critiques et promet d’automatiser les processus de résolution de problèmes.
L’outil Virtual Agent fournit désormais des recommandations en matière de configuration. Le fournisseur souligne que celles-ci aident à accélérer la résolution des incidents grâce à des conversations de bout en bout alimentées par l'IA».
AI Search propose des informations personnalisées et pertinentes directement via la fenêtre de recherche dans les portails de services, les appareils mobiles et l'agent virtuel.
La version Quebec de la Now Platform intègre en outre trois nouvelles solutions de workflows.
Process Optimization génère une représentation visuelle des flux de travail. La fonctionnalité est pensée pour aider les équipes IT et les services clients à créer et améliorer les processus sous-jacents qui régissent les workflows, afin d'éviter les goulots d'étranglement.
Workforce Optimization fournit un espace de travail aux responsables de IT et du service clientèle. Selon le communiqué, la plateforme surveille en temps réel la productivité des collaborateurs, la charge de travail et les indicateurs clés de performance (KPI) sur plusieurs critères.
Engagement Messenger étend le libre-service à des portails tiers. L’outil comprend une fonction de recherche alimentée par l'IA, ainsi que des services de gestion des connaissances et des interactions avec des agents virtuels.