L’e-boutique de luxe Yoox Net-a-porter change de CEO
Dirigée jusqu’à présent par le fondateur de Yoox Federico Marchetti, la boutique en ligne Yoox Net-a-porter, propriété de Richemont, se dote d’un nouveau CEO en la personne de Geoffroy Lefebvre.
Rachetée voici bientôt trois ans par le groupe de luxe suisse Richemont, la boutique en ligne Yoox Net-a-porter (YNAP) accueille un nouveau CEO. Geoffroy Lefebvre remplacera à ce poste Federico Marchetti, fondateur de Yoox et patron de YNAP depuis 2015, année de la fusion entre Yoox et Net-a-porter. En 2018, Richemont a racheté YNAP en acquérant les parts qu'il ne possédait pas encore.
Geoffroy Lefebvre occupe actuellement la fonction de Group Digital Distribution Director chez Richemont. Il assumera son nouveau poste dès le 4 janvier 2021.
Federico Marchetti restera actif au sein du groupe d’e-commerce de luxe en tant que président. «Au cours des deux dernières décennies, le groupe a connu une croissance exponentielle, passant d'une start-up naissante au plus grand acteur du commerce électronique de luxe. En tant qu'entrepreneur, je suis fier d'avoir créé une licorne technologique», déclare Federico Marchetti.
Yoox Net-a-porter et plus généralement Richemont sont actuellement à l’offensive pour conquérir le marché de l’e-commerce de luxe en Chine. Après la création d’une joint venture entre Yoox et Alibaba, le groupe helvétique a récemment conclu un partenariat avec Alibaba et la marketplace britannique Farfetch.