Migration vers SAP S/4 HANA: Swissgrid attribue un contrat de 15 millions à Q-Perior
Swissgrid vient d’attribuer un contrat de 15,2 millions de francs à Q-Perior pour son projet de migration ERP vers SAP S/4 HANA. Le CEO pour la Suisse du prestataire allemand apporte quelques précisions.
La filiale suisse du prestataire allemand Q-Perior a remporté l’appel d’offres de Swissgrid pour son projet «ERP Way Forward». Selon les indications publiées sur la plateforme simap.ch, le projet vise à remplacer l'environnement ERP hétérogène existant de Swissgrid par une solution ERP moderne et intégrée qui répond aux exigences des futurs processus «end-to-end». C’est SAP S4/HANA qui a été choisi comme système ERP central, complété par d'autres solutions/modules de SAP. Swissgrid a sélectionné Q-Perior parmi trois offres reçues. Le contrat s’élève à 15,2 millions de francs.
«C'est un projet vaste et important et aussi un changement majeur pour Swissgrid», déclare le CEO de Q-Perior Suisse, Hasan Tekin, joint par le rédaction. «Swissgrid introduit la toute dernière solution SAP avec de nouveaux composants et de nouvelles fonctionnalités. L'objectif commun déclaré est de s'en tenir au standard SAP dans la mesure du possible. Nous voulons contribuer à atteindre cet objectif par une gestion ciblée des exigences pendant la phase de conception», poursuit le CEO. Qui précise avoir déjà déployé avec succès de grands projets dans un environnement similaire ces dernières années. Comme clients ayant opté pour S4/HANA, le CEO de Q-Perior Suisse cite notamment BKW Energie (Forces motrices bernoises), AEW Energie, ainsi que - sur le secteur public - le canton de Berne et La Poste suisse.
«Nos références dans le domaine de l'environnement SAP S/4 HANA et notre expertise dans le secteur de l'énergie ont été des facteurs importants, confie Hasan Tekin pour expliquer l'obtention du contrat. Nous n'étions pas le soumissionnaire le moins cher, mais nous avons obtenu de bons résultats sur les autres critères d'attribution.»