Les Journées suisses du digital pourraient s’exporter dans toute l’Europe
Dès l'année prochaine, les Journées du digital pourrait se tenir en parallèle en Suisse et dans plusieurs pays européens. Digitalswitzerland et des organisations similaires dans six autres pays ont déjà signé une déclaration commune d’intentions.
Le modèle des Journées suisses du digital, qui se déroulent sur trois jours jusqu'au 3 novembre, pourraient à l'avenir s’exporter dans toute l’Europe. Organisateur de l'événement, Digitalswitzerland annonce avoir signé une déclaration commune d’intentions avec six autres organisations engagées en faveur de la numérisation, en Suède, en Serbie, en Ukraine, en Pologne, au Liechtenstein et au sein de la ville de Vienne en Autriche.
L’objectif est d'organiser des journées du digital en même temps dans toute l’Europe. «Il reste à convaincre d’autres organisations de se joindre à cette initiative», ajoute le communiqué de Digitalswitzerland, qui a prévu de coordonner les activités dans les différents pays.
«Je me réjouis énormément que d’autres organisations reprennent l’idée des Journées du digital. Ces groupes d’intérêt transnationaux aux objectifs communs font toute la force de l’Europe numérique. Et nous avons un grand retard à rattraper. Pour cela, l’échange et la coopération entre le plus grand nombre d’organisations possible est décisif», déclare Marc Walder, fondateur de Digitalswitzerland.
En 2019, la Pologne, le Liechtenstein et l’Allemagne avaient déjà organisé leurs propres Journées du digital sur le modèle de la Suisse.