Renouvellement d’ERP

La crise impacte les projets de migration sur SAP S/4HANA

La crise ralentit les projets de migration sur SAP S/4HANA chez certaines entreprises suisses mais les accélère chez d’autres, indique une enquête du DSAG, le groupe d'utilisateurs SAP des pays germanophones (Suisse romande y compris).

(Source: destina / Fotolia.com)
(Source: destina / Fotolia.com)

La crise de coronavirus pèse sur l'économie. Une situation qui n’épargne pas certaines des entreprises utilisant SAP en Suisse, indique une enquête du DSAG, le groupe d'utilisateurs SAP parlant allemand (qui englobe également la Suisse romande). Un quart des entreprises suisses interrogées anticipe une baisse de son budget IT de plus de 20%, alors qu’en parallèle les attente à l'égard du numérique augmentent.

Le contexte et les budgets parfois réduits impactent les projets de changement d’ERP. Environ un tiers des entreprises suisses ont ainsi reporté ou mis en suspens leur migration sur la solution cloud SAP S/4HANA. Deux tiers ont en revanche prévu d'accélérer la migration, ou du moins ne prévoient pas de modifier leur roadmap. C’est mieux que l’ensemble des entreprises germanophones sondés par le DSAG.

Selon l’enquête exclusive d'ICTjournal réalisée auprès des DSI du Digital Circle, la crise n’a aucun impact sur les plan de remplacement ou de renouvellement des systèmes clés (ERP et CRM) des entreprises romandes.

Tags
Webcode
DPF8_194145