Environnement

Facebook vise la neutralité carbone pour toute sa chaîne de valeur

Au tour de Facebook d’afficher ses ambitions écologiques. La firme veut atteindre la neutralité carbone pour toute sa chaîne de valeur d’ici 2030.

(Source: Unsplash)
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Les GAFAM semblent s’être donnés le mot pour communiquer en tir groupé sur leurs engagements écologiques. Après Apple et Google avec leur plan de consommation d'énergie décarbonée, puis Microsoft avec le succès du test de son datacenter immergé, c’est au tour de Facebook d’annoncer ses ambitions dans le domaine.

Parmi les plus gros acheteurs d’énergie verte au monde, le géant des réseaux sociaux affirme qu’il va atteindre dès cette année le niveau de zéro émission nette (neutralité carbone) pour ses activités, celle-ci étant en voie d'être alimentées à 100% par des énergie renouvelables. D’ici 2030, Facebook prévoit une neutralité carbone pour toute sa chaîne de valeur, ce qui englobera notamment les émissions de ses fournisseurs ou encore les déplacements de ses employés. Rappelons que le terme «neutralité carbone» signifie que la part de consommation d’énergies fossiles est compensée par des investissements en énergies vertes (achats d’énergie décarbonée ou de crédits carbone, par exemple). Facebook explique qu’il compte y parvenir en travaillant avec ses fournisseurs sur leurs propres objectifs, en contribuant au développement de nouvelles technologies d’élimination du carbone et en rendant ses installations aussi efficaces que possible.

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