Actifs numériques

La Hypothekarbank Lenzburg se lance dans la tokenisation des actifs

Les actifs numériques peuvent désormais être tokenisés et stockés grâce à la plateforme bancaire open banking Finstar de l'Hypothekarbank Lenzburg. La banque argovienne s'appuie sur la technologie développée par l’entreprise genevoise Taurus Group.

(Source: hbl.ch)
(Source: hbl.ch)

L'Hypothekarbank Lenzburg poursuit le développement de sa plateforme open banking Finstar. Les actifs numériques peuvent désormais être tokenisés sur la plateforme. Les clés cryptographiques correspondantes sont également stockées pour davantage de sécurité. La technologie qui sous-tend ce service est fournie par Taurus Group. Basée à Genève, cette société fintech est spécialisée dans les solutions de stockage de biens numériques et de cryptomonnaies.

La Hypothekarbank Lenzburg exploite les composants logiciels en tant que services dans ses propres centres informatiques. En outre, la banque propose également ces services à des prestataires de services financiers qui ne sont pas clients de Finstar. L'offre s'adresse entre autres aux gestionnaires de fortune externes, aux family offices et aux particuliers.

À l'avenir, la banque prévoit de lancer ses propres services internes pour stocker des actifs numériques et les proposer à ses clients. «Nous élargissons ainsi notre gamme de services en relation avec la plateforme Finstar pour y inclure un domaine d'activité tourné vers l’avenir», explique Marianne Wildi, CEO de l'Hypothekarbank Lenzburg.

Tags
Webcode
DPF8_186260