L’Université de Saint-Gall et IBM lancent un cours sur le digital pour les cadres sans formation IT
Avec son nouveau programme de formation continue, l’Université de Saint-Gall veut proposer aux cadres sans connaissances technologiques une perspective globale concernant la transformation numérique. Un cours élaboré en partenariat avec IBM.
L'Université de Saint-Gall (HSG) lance une nouvelle formation continue en collaboration avec IBM destinée aux cadres sans formation ou sans expérience en matière de numérique. Le cours «Digital Readiness for Senior Business Leaders» propose une approche holistique concernant les technologies numériques: «notre format axé sur la pratique fournit des réponses au pourquoi, au quoi et au comment de la transformation numérique et met en évidence le rôle de leader que vous devez jouer en tant qu'homme d’affaires », peut-on lire dans le descriptif de la formation.
Les participants pourront notamment se familiariser avec l’IA lors d’une visite au centre Watson IoT d’IBM, recevoir des conseils en cybersécurité de la part d’experts israéliens lors de sessions de piratage et effectuer une analyse de l’avancée de leur entreprise en matière de digitalisation. Le machine learning, le Big Data, le cloud ou encore les approches décentralisées seront également au programme. «Seuls ceux qui peuvent évaluer correctement les possibilités de ces technologies et leurs implications seront en mesure de prendre les meilleures décisions possibles pour leur entreprise», affirme Christian Keller, directeur de la filiale suisse d’IBM.
La formation débutera le 1er novembre 2020 et sera entièrement donnée en ligne en anglais à travers cinq blocs thématiques répartis sur une durée de dix jours. En outre, le cours n’accepte que les cadres qui s’inscrivent avec un collaborateur du département IT de leurs firmes dans le but d’offrir un «apprentissage intergénérationnel en tandem».