La ville de Bienne présente sa nouvelle CIO
Le 1er novembre, Hélène Mourgue d’Algue prendra la tête du département d’informatique et logistique de la ville de Bienne. Elle occupe actuellement une fonction de cadre IT au sein du Département fédéral des affaires étrangères.
Cheffe de projet IT au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) depuis 2014, Hélène Mourgue d’Algue part relever un nouveau défi. À partir du 1er novembre, elle assumera la fonction de responsable du département d’informatique et logistique de la ville de Bienne, dirigé ad intérim par «une personne externe» depuis le départ de Michael Misteli en mars 2020.
«L’engagement de Madame Mourgue d’Algue, en sus de ses compétences, permet également à l’Administration municipale biennoise de compter une femme francophone de plus dans ses fonctions cadres», précise la ville de Bienne.
Hélène Mourgue d’Algue travaille depuis plus de vingt ans dans l’informatique au sein d’administrations publiques. Avant de diriger une équipe de trente personnes au DFAE en tant que Head of Project Management et consultante IT, elle a travaillé durant sept ans au Département fédéral des finances, où elle a été en charge du développement d’Hermes, une méthode de gestion de projet. Elle a débuté sa carrière à Genève, où elle était responsable de projets IT pour le canton. Hélène Mourgue d’Algue possède un master en sciences économiques et sociales ainsi qu’un CAS en Projet Management de l’université de Genève.