Nomination

Mario Magnanelli devient CIO du canton de Bâle-Ville

Le canton de Bâle-Ville a trouvé son nouveau responsable du secteur IT. Il s’agit de Mario Magnanelli, qui succédera à Thomas Berger le 1er juin 2020 et qui aura pour tâche de gérer le futur service issu de la fusion de plusieurs départements informatiques.

Mario Magnanelli, futur CIO du canton de Bâle-Ville. (Source: Linkedin)
Mario Magnanelli, futur CIO du canton de Bâle-Ville. (Source: Linkedin)

Mario Magnanelli va reprendre la direction du département informatique du canton de Bâle-Ville à partir du 1er juin 2020. Il remplace Thomas Berger, dont la démission avait été annoncée en novembre 2019. Le nouveau CIO aura notamment pour tâcher de gérer la future organisation du secteur IT cantonal, résultat de la fusion entre les services informatiques centraux et le service d’organisation et d’informatique (SOI).

«Grâce à son expérience professionnelle dans le domaine de la gestion et à ses qualités de persuasion, Mario Magnanelli remplit aux mieux les conditions requises pour le poste de chef du service informatique du canton de Bâle-Ville, selon le gouvernement», explique avec enthousiasme le Conseil d’État de Bâle-Ville.

Mario Magnanelli a débuté sa carrière comme ingénieur IT au sein de la banque cantonale de Zurich, chez Credit Suisse, BMW et Systor. Actuellement responsable du département DevOps, Testing & Change Management chez Swisscard AECS, le Zurichois a occupé de 2004 à 2018 diverses fonctions chez Six Group, notamment en tant que CIO de la division Payements Services. Mario Magnanelli a étudié à l’EPFZ et y a ensuite obtenu son doctorat en sciences de l’informatique.

Tags
Webcode
DPF8_173482