Vincent Naïnemoutou

La Ville de Lausanne a un nouveau responsable IT

Vincent Naïnemoutou a été nommé à la tête du Service d’organisation et d’informatique de la Ville de Lausanne. Il occupait la fonction ad interim depuis le départ de Julia Aymonier en avril 2024 et travaille à la Ville de puis 2007.

Vincent Naïnemoutou est le nouveau chef du SOI. (Source: Ville de Lausanne)
Vincent Naïnemoutou est le nouveau chef du SOI. (Source: Ville de Lausanne)

La Ville de Lausanne opte pour la continuité et nomme Vincent Naïnemoutou à la tête du Service d’organisation et d’informatique (SOI) et de ses 142 collaborateurs. Il occupait le poste ad interim depuis le départ de Julia Aymonier, dont il était l’adjoint, au printemps dernier. 

«Au fil des années, il a pu démontrer son expertise et ses compétences tant humaines que professionnelles pour assumer plusieurs fonctions à responsabilités grandissantes, dont celle de chef de service ad interim ces derniers mois», explique la Municipalité dans son communiqué. 

Domicilié à Evian, Vincent Naïnemoutou travaille à la Ville Lausanne depuis 2007. Il est titulaire d’une licence en mathématiques et sciences sociales et de plusieurs formations continues, notamment en cyberadministration et en gestion du changement. Agé de 62 ans, il prendra sa retraite dans un peu plus de deux ans.

Jointe par la rédaction, sa supérieure la conseillère municipale Natacha Litzistorf relève ses compétences dans le domaine de la sécurité et de la protection des données, ainsi que son autorité naturelle et le respect des collaborateurs du SOI, gages de l’efficience et de la sérénité du service.

Tags
Webcode
onp6ugWH