Le CEO d’Alltron Markus Messerer démissionne et quitte le groupe Competec
Après un peu moins de deux ans en fonction, Markus Messerer, CEO d'Alltron et responsable B2B, quitte son poste au sein du groupe Competec, auquel appartient le grossiste IT Alltron. Il rejoindra l’opérateur suédois Telia à la fin de l’année.
Markus Messerer, CEO d’Alltron et responsable B2B chez Competec, quitte le grossiste IT à la fin de l’année 2020, a annoncé le groupe suisse Competec, auquel appartient Alltron. Il occupera le poste de directeur de la stratégie, de l'innovation et des activités internationales au sein de l’opérateur de télécommunications suédois Telia.
La direction de Competec a fait savoir qu’elle chercherait bientôt un successeur. «Autant nous regrettons sa décision, autant nous sommes satisfaits de lui et nous le soutenons», a déclaré Martin Lorenz, CEO du groupe Competec. «Nous tenons à remercier Markus pour tous ses efforts pour Competec et lui souhaitons beaucoup de succès pour la prochaine étape de sa carrière», a-t-il conclu.
Markus Messerer a rejoint le groupe Competec à l'automne 2018. Avant cela, il a été responsable de la stratégie, de la croissance et de la numérisation chez Swisscom et Telekom Austria. Il a débuté sa carrière dans le domaine du conseil en management international auprès d’Accenture et de Logic4BIZ. Markus Messerer possède un diplôme en sciences économiques et conseil en gestion de la haute école de Wiener Neustadt, un MBA en Stratégie Management de l’Arkansas State University ainsi qu’un doctorat en gouvernance d’entreprise de l’École supérieure paneuropéenne.