Stadler s’empare d’une société spécialisée dans le digital pour renforcer ses capacités
Le constructeur de trains suisse Stadler Rail a acquis l’entreprise allemande Vipco et ses 50 ingénieurs pour renforcer ses compétences en matière de développement software et hardware.
La société allemande Vipco, spécialisée dans le développement de logiciels et de composants électroniques, passe aux mains de Stadler Rail. Le constructeur ferroviaire thurgovien a acquis la totalité du capital-action de la société basée à Mannheim. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.
Vipco, qui a été fondé en 1999 et qui est également présent à Kassel et Halle, possède un savoir-faire reconnu et de longue date dans le domaine des logiciels et des équipements de transport ferroviaire, notamment face des conditions environnementales extrêmes, explique Stadler Rail.
La nouvelle filiale, qui sera rebaptisée Stadler Mannheim, emploie une cinquantaine d'ingénieurs. En plus de produire des composants matériels et des logiciels pour le contrôle et l'automatisation des rames, l’objectif sera de faire progresser les systèmes de communication et de diagnostic de l'ensemble du groupe. L'accent sera également mis sur la modernisation des véhicules afin de prolonger leur cycle de vie et leur confort.