Architecture réseau

SGS mise sur le SD-WAN pour sa stratégie cloud-first

Pour réduire la complexité de la gestion de son vaste réseau dans le cadre de sa stratégie cloud-first, la Société Générale de Surveillance (SGS) va faire appel au SD-WAN en services managés fournis par Global Cloud Xchange (GCX).

Basée à Genève, la Société Générale de Surveillance (SGS) doit gérer un réseau vaste et complexe, avec plus de 1’000 sites distants dispatchés dans 140 pays. (Source: SGS)
Basée à Genève, la Société Générale de Surveillance (SGS) doit gérer un réseau vaste et complexe, avec plus de 1’000 sites distants dispatchés dans 140 pays. (Source: SGS)

Avec plus de 1’000 sites distants dispatchés dans 140 pays et son recours à de nombreuses applications cloud, la Société Générale de Surveillance (SGS) doit gérer un réseau vaste. Et d’une complexité que le SD-WAN (réseau étendu défini par logiciel) promet de réduire.

Spécialisée dans les services d'inspection, d'essais, de vérification et de certification, l'entreprise basée à Genève a décidé de miser sur cette technologie de virtualisation de réseau en prolongeant son contrat avec Global Cloud Xchange (GCX). Au cours des trois prochaines années, le prestataire britannique va se charger de faire migrer le réseau actuel de SGS, classiquement basé sur des routeurs, vers un SD-WAN et d’en assurer la gestion. CIO de SGS, Christoph Heidler explique que le groupe faisant de plus en plus appel à des plateformes cloud, il convient de mettre en place une infrastructure réseau assurant une expérience utilisateur fiable et prévisible. Il s'agira en outre de progressivement basculer du réseau traditionnel vers le SD-WAN sans interruption de service pour garantir la continuité des activités de SGS. Un processus qui s’appuiera sur une solution gérée par GCX, intégrant les approches de WAN hybride et de SD-WAN.

A l’heure où toujours plus d’entreprises passent au cloud, l’adoption du SD-WAN s’accélère. Et alors que le télétravail semble en passe de se pérenniser au moins partiellement, cette tendance pourrait même s’accentuer.

Tags
Webcode
DPF8_182071