Nouveau responsable pour l’incubateur zurichois F10
Gerrit Sindermann succède à Thomas Landis et prend la tête de l'incubateur fintech F10, créé sur l’initiative de SIX Group en 2015 afin de développer des idées innovantes pour le secteur financier.
Gerrit Sindermann est le nouveau responsable de l’incubateur fintech zurichois F10, un centre d’innovation axé sur les technologies financières et créé conjointement par SIX Group, la banque Julius Bär et le cabinet d’audit PwC en 2015. Il succède à Thomas Landis, qui a rejoint début juin la société immobilière et touristique Andermatt Swiss Alps, où il occupe le poste de directeur du département numérique.
Dans sa nouvelle fonction, Gerrit Sinderman sera responsable du développement global de F10, de ses programmes de financement et de son portefeuille de services. Il sera également responsable des relations avec les entreprises membres et le développement commercial qui y est relié, y compris la collecte de fonds.
Gerrit Sinderman était jusqu’à présent responsable du développement des affaires internationales et des partenariats au sein de la fintech zurichoise Contovista depuis 2017. Il a commencé sa carrière à la banque Bethmann comme analyste, avant de travailler pour la banque néerlandaise ABN Amro, Nexmo, Cofundit et Swisscom. Il a également été CEO de la firme de micro paiements Millipay Systems entre 2014 et 2017. Gerrit Sindermann est titulaire d'un MBA de l'IMD Business School à Lausanne et d'un Bachelor of Business Administration de la Frankfurt School of Finance & Management.