UBS investit dans Cloud9 et sa salle de marchés virtuelle
Cloud9 Technologies a levé 17,5 millions de dollars lors d’un tour d’investissement dirigé par UBS. La fintech américaine a développé une plateforme cloud de trading à distance particulièrement populaire durant la pandémie de Covid-19.
Cloud9 Technologies, une solution de communication vocale et d’analyse entièrement basée sur le cloud et qui permet aux traders de travailler à distance, a levé 17,5 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série B dirigé par UBS. La banque suisse a été rejointe par les investisseurs déjà existants JP Morgan et Barclays. Aucune information n’a été communiquée concernant l’utilisation de ces nouveaux fonds.
Selon Lee Fulmer, responsable du programme d'innovation de l'UBS Investment Bank, la décision d’investir et de s’associer à Cloud9 est logique pour de nombreuses raisons: «non seulement nous nous sommes engagés à équiper nos propres traders d'outils pour des communications transparentes et agiles - encore plus pertinents aujourd'hui en cette période de crise du Covid-19 - mais aussi parce que nous voyons de nombreux avantages à un environnement basé sur le cloud et à la compréhension des données qui en découle». Lee Fulmer rejoindra le conseil d’administration de Cloud9 cette année.
Le soutien d'UBS et des autres grands banques coïncide avec l’augmentation de 50% des activités de Cloud9 depuis mars. Un chiffre à mettre en relation avec le contexte de crise sanitaire, qui a accru la demande d’outils de travail à distance et la nécessité d’avoir accès en tout temps à une salle des marchés virtuelle, explique Cloud9. Selon Business Insider, UBS lorgne sur la fintech depuis cinq ans et a déjà testé sa solution SaaS en 2019. Fondée en 2014, l’entreprise a son siège à New York, avec des bureaux à Londres et Singapour et compte 74 employés.