SGA rend 500 écrans extérieurs disponibles pour la publicité programmatique
Les 500 écrans publicitaires d’APG|SGA en Suisse peuvent désormais servir de supports pour des campagnes ultra ciblées dans le cadre d’une nouvelle offre de publicité programmatique multicanal. Un concept introduit l’an passé à Genève par la société Neo Advertising.
Après Neo Advertising qui avait introduit le concept à Genève, c’est au tour de la société APG|SGA de se mettre à la programmatique pour la publicité de rue. Le leader helvétique de l'affichage dispose pour ce faire de 500 écrans numériques dans les rues et gares de Suisse. Autant de supports qui génèrent plus de 770 millions d’impressions mensuelles et qui peuvent désormais être exploités par les annonceurs dans le cadre de campagnes numériques programmatiques. Ces dernières permettent concrètement d’optimiser le ciblage des publicités sur panneaux digitaux en puisant dans des données sociodémographiques. Les annonceurs et les agences peuvent dès lors avoir un contrôle précis sur leurs campagnes en termes de durée, de créneaux horaires ou de localisation. La Société Générale d'Affichage précise que sa plateforme permet d’intégrer de nombreuses sources de données et utilise des algorithmes auto-adaptatifs pour améliorer l’exactitude et l’efficacité des campagnes.
La publicité programmatique étendue aux affichages extérieurs présente également l’avantage de pouvoir planifier et optimiser des campagnes multicanal via une seule plateforme. Par exemple pour faire concorder la réservation de surfaces numériques à la planification pour la publicité mobile.
Pour proposer cette solution à ses clients suisses, la Société Générale d'Affichage a noué un partenariat avec VIOOH, plateforme programmatique lancée en 2018 par JCDecaux. Troisième acteur sur le marché de la communication extérieure en Suisse, Neo Advertising s’appuie pour son offre similaire sur la plateforme programmatique de Dr Banner.