Licenciement

IBM Suisse s’apprêterait à supprimer 10% de ses effectifs

Un licenciement massif pourrait avoir lieu au sein d’IBM Suisse, rapporte la NZZ. L’entreprise américaine aurait informé l’Office cantonal de l’emploi à Zurich, ce qui indique la suppression d’au moins un emploi sur dix.

(Source: Pixabay / geralt / CC0 Creative Commons)
(Source: Pixabay / geralt / CC0 Creative Commons)

De nombreux postes de travail pourraient passer à la trappe chez IBM Suisse. Selon la NZZ, l’Office cantonal de l’emploi à Zurich aurait été informé de cette décision par le directeur d’IBM Suisse Christian Keller, ce qui laisse présager un licenciement massif. En effet, la loi fédérale sur les contrats de travail exige des entreprises qu'elles informent les autorités en cas de licenciement collectif. Un terme utilisé lorsque 10% des emplois se retrouvent supprimés dans une entreprise.

Christian Keller explique dans les colonnes de la NZZ ne pas vouloir faire de commentaire à ce sujet, si ce n’est qu’il y a un «rééquilibrage permanent de la main-d'œuvre entre les différents secteurs d’activité» et qu’actuellement, «des emplois sont créés dans les domaines du cloud computing et de la cybersécurité».

Il devrait ainsi y avoir des réductions de personnel dans les divisions Global Technology Services (GTS) et les activités de conseil Global Business Services (GBS). En Suisse, la majorité des milliers d’employés d’IBM sont affectés au centre de recherche à Rüschlikon, dans le canton de Zurich. Fondé en 1956, ce laboratoire ne devrait pas être affecté par les licenciements.

Tags
Webcode
DPF8_173415