Le fournisseur zurichois Open Systems rachète la société bernoise Sqooba et ses solutions d'analytics
Le fournisseur zurichois Open Systems a racheté le prestataire bernois Sqooba et ses solutions d'IA pour l'analyse en temps réel des opérations et des applications d'entreprise. Ces dernières seront intégrées au sein de la plateforme Secure Access Service Edge (SASE) d'Open Systems, un service cloud pour architecture Edge qui combine solutions de mise en réseau et de sécurité.
Open Systems met la main sur l’entreprise bernoise Sqooba, prestataire de services en data science et en intelligence artificielle, pour une somme non divulguée. Le fournisseur zurichois de solutions réseau et de sécurité a l’intention d’étendre sa plateforme Secure Access Service Edge (SASE) et de compléter ses services Managed SD-WAN et SaaS avec les solutions de Business Analytics de Sqooba. Open Systems décrit son offre SASE comme un service cloud pour architecture Edge qui combine solutions de mise en réseau et de sécurité.
«La combinaison de nos services managés de sécurité et de réseaux avec l'expertise analytique de Sqooba permettra aux entreprises d'avoir un aperçu en temps réel des performances de leur réseau et de leurs applications», explique Jeff Brown, CEO d'Open Systems. Le fondateur et dirigeant de Sqooba, Daniel Neuhaus, continuera à occuper son poste actuel et son entreprise deviendra une filiale d’Open Systems.
Fondé en 1990, Open Systems emploie 160 collaborateurs et fournit des solutions SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network) sous forme de service de sécurité. Cette architecture de réseau étendu à définition logicielle repousse les limites du SDN (Software defined network) et apporte la séparation de l’applicatif et des données et sa flexibilité aux réseaux étendus. L’entreprise surveille en temps réel les systèmes informatiques de ses utilisateurs dans plus de 180 pays. Son siège est à Zurich, avec des centres opérationnels aux USA et en Australie.
Sqooba a été créé en 2017 et accompagne les entreprises souhaitant se transformer en exploitant la data, en fournissant des services allant du développement à la stratégie, en passant par l’identification des use cases, le déploiement de produits et solutions de données. L’entreprise emploie une trentaine d’employés à Berne et à Munich.