Intégrations multiples entre l'infrastructure de Nutanix et ServiceNow
Nutanix s’est associé à ServiceNow pour proposer des fonctionnalités d’automatisation pour la gestion du cloud privé. Le spécialiste de l'hyperconvergence a en outre annoncé la disponibilité générale de son offre d’infrastructures en mode as-a-Service basées sur des appliances de HPE.
Nutanix a annoncé de nouvelles fonctionnalités d’automatisation pour le cloud privé, en collaboration avec ServiceNow. Les entreprises peuvent désormais obtenir dans ServiceNow une notification directe des incidents critiques liés à l’infrastructure hyperconvergée de Nutanix. L’intégration de cette dernière avec les solutions d’IT Operation Management de ServiceNow va aussi permettre la découverte automatique des environnements HCI Nutanix. Mais aussi donner accès à des fonctionnalités de libre-service proposées par Nutanix pour automatiser les charges de travail critiques.
Plug-in Nutanix Calm et visualisation automatique des environnements
Ces annonces, faites lors de la conférence Next européenne du spécialiste de l'hyper convergence, promettent aux équipes IT de passer moins de temps à résoudre les incidents. L’intégration avec ServiceNow permet de visualiser automatiquement les environnements cloud privé Nutanix avec la fonction ServiceNow ITOM Discovery. En outre, le moteur d’automatisation X-Play du logiciel de gestion Prism Pro s’agrémente d’une nouvelle commande qui sert à tirer parti du service ITSM de ServiceNow pour avertir les responsables informatiques des incidents et des alertes dans leur environnement cloud privé. Ces capacités d'automatisation se complètent de l'introduction dans le ServiceNow Store de Nutanix Calm sous forme de plug-in. Calm est un framework de gestion d'applications multi-cloud qui permet l'automatisation, l'orchestration et la gestion du cycle de vie. Avec ce plug-in, les utilisateurs de ServiceNow peuvent rapidement dimensionner, gérer et mettre à l’échelle des applications via les blueprints proposés par le framework, lesquelles sont accessibles via le catalogue de services de ServiceNow.
HPE GreenLake for Nutanix et HPE ProLiant DX
Nutanix a aussi profité de sa conférence pour dévoiler la sortie de l’offre issue de son rapprochement avec HPE annoncé ce printemps. Après une période tendue qui a suivi le rachat par HPE de Simplivity, concurrent direct de Nutanix, les deux firmes ont enterré la hache de guerre pour faire front commun face au duo Dell-VMware. Une stratégie qui se traduit aujourd'hui par l'annonce de la disponibilité générale de des solutions HPE GreenLake for Nutanix et HPE ProLiant DX.
HPE GreenLake for Nutanix repose sur des appliances HPE ProLiant DX (basées sur des serveurs HPE ProLiant et HPE Apollo) et embarque l’Enterprise Cloud OS et l'hyperviseur AHV de Nutanix. Les entreprises peuvent de la sorte bénéficier d'un cloud privé entièrement géré par HPE, en mode as-a-Service. Un modèle de consommation à l'usage pour cloud hybride d’ailleurs aussi proposé par Dell pour VxRail.