eGovHub

Swisscom centralise son offre de cyberadministration

Swisscom annonce eGovHub, une plateforme centralisée permettant aux cantons et communes de digitaliser leurs services administratifs.

(Source: Swisscom)
(Source: Swisscom)

Swisscom annonce le lancement d'eGovHub, une plateforme qui permet aux administrations cantonales et communales de développer leurs services en ligne sans avoir à mettre au point des solutions spécifiques. Selon le communiqué, eGovHub offre une infrastructure centralisée, garantissant des standards élevés en termes de sécurité, de disponibilité et de conformité aux réglementations.

eGovHub relie différents processus administratifs via un hub, notamment les applications souhaitées des autres autorités, et offre plus de 50 interfaces avec, entre autres, des systèmes d'information financière et résidentielle, de gestion des affaires, ou encore des portails de données et des informations géographiques. A l'avenir, eGovHub intégrera également l'identité électronique de la Confédération (eID). 

Cette plateforme s'appuie sur l'expertise de filiales de Swisscom: ajila, spécialisée dans la numérisation des processus, i-web, experte en portails web publics, et Swisscom Trust Services, qui fournit des solutions d'identification et de signature électroniques.
 

Webcode
bsakx4MT