L’économie de la data sur la sellette à Lausanne et Crans-Montana
Dilemmes de la digitalisation des entreprises suisses, RGPD, Cloud Act et protection des données sont au menu du deuxième Empowerment Summit. Mathématicienne et data-scientist de renom, Cathy O’Neil donnera une conférence sur le pouvoir des algorithmes.
Une année après un premier sommet sur l'intelligence artificielle, l’Empowerment Foundation remet ça avec un événement de deux jours consacré aux risques de l’économie data-driven.
Le 3 octobre, à l’ECAL (Lausanne), des conférences aborderont notamment l’évolution des régulations (RGPD, Cloud act), le phénomène des fakes news ou encore la question des attentes des clients et utilisateurs quant à l’utilisation de leurs données personnelles.
Mathématicienne et data-scientist de renommée mondiale, Cathy O’Neil donnera une conférence sur le pouvoir des algorithmes. Spécialiste de la protection des données impliqué dans les révélations Facebook-Cambridge Analytica, le genevois Paul-Olivier Dehaye figure aussi parmi les experts présents. Responsable des données chez Swisscom, Nicolas Passadelis participera à un débat sur les dilemmes de l’utilisation des données par les entreprises, aux côtés de Jean-Henry Morin, professeur associé de systèmes d'information à l'Université de Genève. La seconde journée du 4 octobre sera dédiée à des ateliers qui se tiendront au Centre des congrès le Régent à Crans-Montana.
Les lecteurs d’ICTjournal ont droit à une réduction de 30%, grâce au code ICTjournal à utiliser lors de la réservation: Programme et inscription