La néo-banque N26 veut devenir le compte en euros le plus populaire de Suisse
La néo-banque allemande N26 débarque sur le marché suisse. L’offre s'adresse spécialement aux personnes qui voyagent fréquemment en Europe ou qui vivent en zone frontalière.
Les Suisses ont désormais une option supplémentaire pour choisir une néo-banque. La banque mobile allemande N26 lance en effet son service sur le marché helvétique, avec pour mission annoncée de devenir le compte en euros le plus populaire de Suisse. L’app permet d’ouvrir gratuitement un compte bancaire, en euros uniquement. «Cette offre s'adresse aux personnes qui voyagent fréquemment au sein de l'Union européenne, à celles qui vivent près de la frontière suisse et à celles qui sont fatiguées de payer des frais élevés pour un compte en euros», explique N26. Les clients suisses utilisant iOS pourront également utiliser leur compte avec Apple Pay. Selon la néo-banque, plus de 20'000 personnes se sont inscrites sur la liste d'attente avant le lancement public de l’offre en Suisse.
Les offres entièrement numériques des néo-banques suscitent un certain intérêt (>> Les Suisses veulent un meilleur mobile banking quitte à passer chez une néo-banque). Les banques suisses 100% mobiles Zak et Neon sont présentent sur le marché, aux côtés de la britannique Revolut, qui permet aux clients de mettre des francs suisses sur leur compte (>>Le cadeau de Noël de la banque numérique Revolut à ses clients suisses).