E-commerce

Une offre de location de voiture Mobility-as-a-Service débarque chez Galaxus

Galaxus étoffe son catalogue en proposant désormais la vente mais également la location de voitures. Une offre Mobility-as-a-Service qui permet d'utiliser un véhicule selon ses besoins et de façon ponctuelle.

Huit véhicules seront disponibles à la location. (source: Galaxus)
Huit véhicules seront disponibles à la location. (source: Galaxus)

L’e-boutique suisse Galaxus poursuit son expansion, en proposant désormais une sélection de six véhicules dans son assortiment, dont la moitié sont électriques ou hybrides. En plus de l’achat, la plateforme détenue par la Migros propose à la location huit véhicules. Une offre Mobility-as-a-Service (MaaS), c’est-à-dire lorsque des personnes emploient de façon ponctuelle des véhicules partagés. Une nouvelle approche économique qui s’éloigne de la possession d’un moyen de transport individuel et qui favorise le partage.

Les clients de Galaxus auront la possibilité de louer des voitures pour une durée de trois à douze mois. Celle-ci pourront être livrées prêtes à l’utilisation: réservoir plein ou batterie chargée, vignette autoroutière ou encore la souscription aux assurances nécessaires. Pour son lancement, l'offre de location de Galaxus est proposée en partenariat avec Carvolution et Auto Kunz. «La location est une solution idéale pour ceux qui veulent s'offrir une voiture facilement, rapidement et sans incertitude», déclare Luis Wittwer, CEO de Carvolution. À l'avenir, cette offre devrait être complétée par de nouveaux partenaires.

Après conclusion du contrat, le véhicule pourra être récupéré le jour-même ou être livré à domicile. Oliver Herren, CIO de Galaxus, explique qu’il sera possible d’alterner entre divers type de véhicule selon ses besoins: «avec l'offre Mobility as a Service, nous voulons offrir un maximum de souplesse à nos clients».

Migros continue de miser sur Galaxus et de renforcer sa plateforme e-commerce en diversifiant son offre: c'est la première fois que des services sont proposés. Le chiffre d’affaires annuel de Digitec Galaxus a ainsi de fortes chances de continuer à augmenter et d’atteindre le milliard. La filiale d’e-commerce de Migros avait annoncé en janvier un chiffre d'affaires de CHF 992 millions pour un assortiment étoffé de 2,6 millions de produits. Le géant orange semble marcher dans les pas d'Amazon, qui avait également débuté en vendant plusieurs types de produits avant de se lancer dans les services et le divertissement.

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