Google augmente les tarifs de sa G Suite
Deux éditions de la G Suite, les applications de productivité de Google, voient leur tarif augmenter. Ce changement survient alors que le nouveau chef de Google Cloud vient d’entrer en fonction.
Google augmente le prix de son offre G Suite pour la première fois. La hausse concerne deux éditions de cette suite d'outils cloud de productivité. Le tarif des souscriptions à l’édition G Suite Basic augmente de 1 dollar par utilisateur/mois (de 5 à 6 dollars). L’édition G Suite Business coûte respectivement 2 dollars de plus par utilisateur/mois (de 10 à 12 dollars).
L’augmentation dans les autres régions sera ajustée en fonction de la monnaie locale et du marché, précise Google. La nouvelle tarification entre en vigueur le 2 avril. Aucun changement de prix n’affecte en revanche l’édition la plus complète, la G Suite Enterprise Edition.
Cette mesure survient alors que Thomas Kurian, ex-cadre dirigeant d'Oracle, a officiellement pris la barre de Google Cloud en ce du d’année 2019. Thomas Kurian a remplacé Diane Greene, qui dirigeait l’activité cloud de Google depuis décembre 2015. Pour justifier cette augmentation, Google explique qu'au cours des dix dernières années, G Suite s'est développée pour fournir toujours plus de produits: « La seule chose qui n'a pas changé, c'est le prix.»