Hausse de prix

Google augmente les tarifs de sa G Suite

Deux éditions de la G Suite, les applications de productivité de Google, voient leur tarif augmenter. Ce changement survient alors que le nouveau chef de Google Cloud vient d’entrer en fonction.

(Source: Google Inc. ©2016)
(Source: Google Inc. ©2016)

Google augmente le prix de son offre G Suite pour la première fois. La hausse concerne deux éditions de cette suite d'outils cloud de productivité. Le tarif des souscriptions à l’édition G Suite Basic augmente de 1 dollar par utilisateur/mois (de 5 à 6 dollars). L’édition G Suite Business coûte respectivement 2 dollars de plus par utilisateur/mois (de 10 à 12 dollars).

L’augmentation dans les autres régions sera ajustée en fonction de la monnaie locale et du marché, précise Google. La nouvelle tarification entre en vigueur le 2 avril. Aucun changement de prix n’affecte en revanche l’édition la plus complète, la G Suite Enterprise Edition.

Cette mesure survient alors que Thomas Kurian, ex-cadre dirigeant d'Oracle, a officiellement pris la barre de Google Cloud en ce du d’année 2019. Thomas Kurian a remplacé Diane Greene, qui dirigeait l’activité cloud de Google depuis décembre 2015. Pour justifier cette augmentation, Google explique qu'au cours des dix dernières années, G Suite s'est développée pour fournir toujours plus de produits: « La seule chose qui n'a pas changé, c'est le prix.»

Tags
Webcode
DPF8_121922