Cybersécurité

La zurichoise Swiss FTS ouvre un bureau à Lausanne

Créée en 2010 à Zurich, l’entreprise spécialiste des investigations numériques annonce l’ouverture d’une antenne en Suisse romande. Il sera dirigée par Irène Wilson, diplômée de l’UNIL et experte en analyse forensique et eDiscovery.

Irène Wilson prend la direction du nouveau bureau romand de Swiss FTS (Source: Swiss FTS)
Irène Wilson prend la direction du nouveau bureau romand de Swiss FTS (Source: Swiss FTS)

Après Singapour l’année dernière, c’est à Lausanne que Swiss FTS a décidé d’ouvrir son troisième bureau ce 1er novembre. La société zurichoise créée en 2010 parie ainsi sur la proximité pour mieux servir sa clientèle romande et la développer explique Rogier Teo, partenaire de l’entreprise, dans un communiqué.

C’est Irène Wilson qui prendra les commandes de la nouvelle antenne de la compagnie spécialisée dans l’analyse forensique, la revue de documents électroniques (eDiscovery) et la gouvernance de l’information. Diplômée d’un bachelor en sciences forensiques et d’un master en «Droit, criminalité et sécurité des nouvelles technologies» de l’Université de Lausanne, cette spécialiste des investigations numériques a commencé sa carrière dans le public (Etat du Valais puis de Vaud) avant de rejoindre PwC, à Zurich.

Entrée chez Swiss FTS en 2013, elle sera désormais directrice de ce bureau romand qui comptera trois personnes. Le bureau de Zurich accueille actuellement douze collaborateurs et celui de Singapour deux. «Et nous recrutons», tient à nous préciser Rogier Teo. «Nous avons déjà des contrats en Romandie, en France et en Belgique... Disposer d'un bureau à Lausanne, va nous permettre, par exemple, de mieux servir un client genevois et d'etre plus compétitifs puisque nous n'aurons plus à lui facturer une nuit d'hôtel. C'est aussi un facteur d'attractivité, nous offrons ainsi une nouvelle possibilité à nos collaborateurs et à ceux qui nous rejoindront», commente pour sa part Irène Wilson.

Webcode
DPF8_114175