Les fondateurs d’Instagram démissionnent (à leur tour)
Les deux entrepreneurs qui ont créé la plateforme de partage de photos Instagram démissionnent huit ans après son lancement et six ans après son rachat par Facebook.
Six ans après le rachat de leur plateforme de partage de photos par Facebook, Kevin Systorm et Mike Krieger ont annoncé conjointement ce 24 septembre leur démission de leur poste respectif de CEO et CTO d’Instagram, entreprise qu’ils avaient fondée ensemble en 2010.
Alors que leur service a dépassé la barre du milliard d’utilisateurs en juin dernier, les deux entrepreneurs se disent prêt à «explorer de nouveau [leur] curiosité et [leur] créativité» et évoquent la possibilité de «construire de nouvelles choses.» L’histoire ne dit pas si une divergence de point de vue avec Facebook est à l’origine de ces départs. Dans leur communiqué, Kevin Systorm et Mike Krieger remercient même l’équipe de Mark Zuckerberg pour ces «six dernières années.»
Fondateur d’Oculus, entreprise rachetée par Facebook en mars 2014, Palmer Luckey avait, lui, quitté son poste dès 2017. De son côté, Jan Koum, qui avait cédé Whatsapp au géant de Menlo Park en 2014, n’est resté que quatre ans avant de partir en claquant la porte.